Search in:

[Xbox One] Dragon Ball Xenoverse 2

baddack
Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Nous l’attendions tous avec impatience ce deuxième opus de la saga Xenoverse. Le prologue est juste… Magnifique, revoir Baddack faire face à l’armée de Freezer afin de défier celui-ci pour changer le futur de son fils, son futur et le futur de son peuple est l’un de mes moments préférés, car même si en principe Baddack n’est pas un guerrier ultra puissant il reste attachant. Une petite modification par rapport au film en lui-même c’est bien évidemment la confrontation entre Goku et Freezer, celle-ci n’est pas celle qui arrive sur Namek, mais celle qui se passe sur Terre avec un Goku en SSJ Blue et un Golden Freezer. Qu’aller donc nous offrir ce deuxième volet dont le premier a été critiqué à plusieurs reprises ?

Le principe reste le même que Xenoverse 1, créer son personnage suivant « la race » voulu (Majin, Terrien, Saiyajin, Namek ou démon du froid). Ensuite, nous arrivons à la personnalisation du personnage (taille, visage, corpulence, voix, cheveux), est également dans la même ligné que le premier volet, nous n’allons donc pas nous éterniser dessus. La partie peut donc commencer, les deux protagonistes sont toujours les frères et sœurs Towa et Mira. Petite différence avec le premier jeu, est que certains personnages des OAV sont plus présents, notamment le Saiyajin Thales et le Namek Slug, par la suite nous pourrons voir apparaître d’autres personnages comme Cooler, Janemba, etc.

Conton City

dragon-ball-xenoverse-2-11

Quelques changements par rapport au premier jeu. La ville (Conton City) est beaucoup plus grande que la précédente. Afin de se promener dans la ville plusieurs moyens nous sont proposés comme la marche, il nous est possible de voler, mais il faut un « permis » spécial afin de le faire. La Kaio Shin du Temps nous propose alors un style d’Overboard fabriqué par la Capsule Corp, d’autres véhicules sont disponibles comme par exemple le nuage magique de Goku ou également le pilier de Tao Paï Paï si vous avez précommandé le jeu. Au-delà de tous ces moyens, il y a un système encore plus rapide pour vous envoyer à l’endroit voulu, la téléportation. Partout dans la ville, des robots sont présents afin de vous téléporter, ainsi si vous désirez vous rendre directement au Nid du Temps et que vous êtes dans la partie commerçante de la ville, il vous suffit de vous diriger vers le robot de cette zone.

Par la suite vous pourrez vous rendre à l’académie de Police ou comme dans le premier jeu, vous pouvez demandé aux personnages de vous entraîner afin d’acquérir de nouvelles techniques. Vous pouvez également avoir un lien particulier avec votre Maître, votre relation avec lui s’améliorera si vous passez du temps avec celui-ci. Une chose qui diffère également du premier jeu, est la statue du Héros, le Héros est celui qui a sauvé Toki Toki City. Vous pouvez choisir un simple personnage au hasard ou votre avatar du premier jeu, celui-ci amènera avec lui les techniques que vous lui avez apprises lors de votre première aventure ainsi que sa tenue principale, malheureusement les transformations ne se transfèrent pas.

Diversité des modes

coton-city

Plusieurs modes de jeux sont disponibles, la quête principale avec l’histoire qui se modifie et qui doit être corrigée mais également les quêtes parallèles que l’on retrouve comme dans le premier volet afin de débloquer des tenues, les transformations et les objets. Les quêtes parallèles peuvent se jouer en solo ou en multi. Krilin peut également nous appeler afin de livrer des bouteilles de lait (la bonne époque de Dragon Ball et l’entraînement de Kamé Sennin) malgré son hilarité, ce mini-jeu reste toutefois difficile à gérer étant donné qu’il faille faire attention aux bouteilles, car si la caisse tombe, la mission est annulée.

Un autre mode plus ou moins important, les failles temporelles, nous en comptons 5 : la maison de M. Satan, la Capsule Corp, la maison de Buu, la maison du doyen et le vaisseau de Freezer. Lorsque vous vous dirigez vers la maison d’Hercule, l’un des cinq frères vous explique que M. Satan a besoin d’un garde du corps et vu vos compétences en arts martiaux pourquoi ne pas aller se proposer. Direction la Capsule Corp, cette zone vous permet de discuter avec Vegeta afin de vous proposer quelques défis à réaliser si vous êtes assez fort pour lui, mais le Prince n’est pas seul, vous pouvez également aller voir Bulma afin de réaliser des QQ Bangs, cela permet de combiner des combinaisons avec le mélangeur de compétences. Buu quant à lui ne veut pas être seul et veut donc fonder une famille (Buu ? Une famille ?!!). Nous quittons la Terre pour Namek, la maison du doyen n’est autre que la maison du patriarche des Nameks, si vous ne les aidez pas, la maison sera régulièrement attaquée par… Freezer. En parlant de lui, la dernière faille temporelle se fait sur son vaisseau afin de rentrer dans les rangs de son armée, en réalisant différentes quêtes.

Les graphismes version 2016

3088872-goku

Malgré quelques petits défauts lorsque l’on s’attarde dessus, comme par exemple les ombres au sol ou les arbres en eux-mêmes, Xenoverse 2 reste quand même plus beau à regarder que son aîné. Un point assez sympathique à souligner est que, lors de certaines cinématiques notamment au début du jeu on voit Thales, Slug, Towa et Mira en version dessin animé et non jeu vidéo, ce n’est pas forcément quelque chose de grandiose en tant que tel, mais c’était un point que l’on voulait notifier. Un deuxième petit bémol, est la « destruction » de l’environnement, lorsque l’on réalise une attaque plus ou moins lourde, des dégâts apparaissent sur le sol, les rochers, etc. mais disparaissent aussi rapidement qu’ils ne sont apparus, il aurait été préférable de les laisser afin de rendre le combat plus authentique. Je vais me répéter, mais à juste titre le graphisme au-delà de tout ça reste très correct, surtout lors des attaques par exemple lorsqu’on lance un Big Bang en pleine face à notre adversaire. Après le visuel, on a forcément l’audio mis à part l’une ou l’autre bande son qui peut être agaçante il n’y a pas grand-chose à reprocher ou à mettre en avant.

On peut le dire, Dragon Ball Xenoverse 2 est un jeu réussi, tout fan de dragon ball pourra se retrouver dans le jeu tellement il y a de choses à réaliser, ce n’est pas un Budokai Tenkaichi 3 ou un Raging Blast 2 (dans lequel on nous a offert un autre type de scénario principal). Xenoverse 2 n’est en rien comparable avec les deux jeux cités, mais il reste tout de même un très bon jeu avec un roster plus étoffé, des graphismes revus à la hausse, de nouvelles quêtes secondaires, etc. Si vous aviez aimé jouer à Xenoverse 1, n’ayez aucun doute pour l’achat de celui-ci.

Bon jeu à tous !

Note globale : 15/20 Beaucoup mieux que le premier opus.

Les + Les –
· La grandeur de la ville.

·  Le gameplay.

·  Le roster.

·  La VOSTFR.

. L’ajout de quêtes secondaires.

. Les failles temporelles.

·  La maniabilité du véhicule.

·  Les deux/trois musiques énervantes.

. La disparition des décors endommagés.

. La caméra qui part en vrille.