Search in:

[XBOX ONE] WWE 2k15

wwe-2k15-no-demo
Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

wwe-2k15-john-cena-screenshot_1920.0

Deuxième Opus de la série 2k et premier sur Xbox One et PS4, les fans s’attendaient à avoir un mieux au niveau graphisme, sur ce point-là, il y a un véritable changement, les catcheurs sont très bien réalisés (Triple H par exemple) même si certains laissent encore à désirer étant donné que les catcheurs ont été scanné mais pas tous (comme The Rock et CM Punk) il a fallu donc faire avec d’autres moyens. Mis à part les catcheurs, les personnes qui constituent public ont changés aussi, ils sont beaucoup plus interactif, moins répétitif par rapport  à leurs mouvement et eux aussi ont reçu un bon « coup de pinceau ». Au-delà du graphisme, la bande son a été aussi amélioré, les deux commentateurs que sont Jerry « the king » Lawler et Michael Cole ont été en studio pour enregistrer de nouvelles paroles, c’est pour cela que par moment nous les entendons parler de la fédération.

La jouabilité

Dans ce nouvel opus, 2k a changé quelques manipulations, comme par exemple lorsqu’un catcheur prend son adversaire il dispose de deux possibilités : Première possibilité, le frapper et deuxième possibilité, utiliser le jostick et trouver la zone rouge, la zone rouge permet de prendre l’avantage sur l’autre catcheur, après plusieurs manipulation du jostick l’un ou l’autre arrête, fait reculer l’autre joueur et le combat reprend normalement. Au-delà de ça, finis de courir indéfiniment et ne pas être essoufflé, maintenant le catcheur a une jauge d’endurance, plus le match durera, plus il recevra de coup, plus il aura du mal à reprendre son souffle, par rapport à l’opus précédant, lorsque l’on faisait notre prise de finition nous étions frais et prêt à faire le tombé, dans celui-ci non, vous restez étendu dans le ring avec votre adversaire, comme en réalité vous pouvez rampez vers l’autre joueur et faire glisser votre bras pour le compte de l’arbitre. Par contre si vous ne faites pas le tombé et que vous êtes fatigué, vous vous aidez des cordes pour vous relevez, tout ceci est un plus au niveau de la réalité. Ensuite, dans les anciens jeux lorsque vous faisiez une prise près des cordes sur le catcheur à terre la prise était faite à cet endroit-là, dans wwe 2k15 le personnage tire le bras de l’autre pour mieux le positionner. Globalement nous pouvons être satisfaits de la jouabilité qui est beaucoup plus réaliste par rapport aux jeux précédents.

MaCarrière

maxresdefault

Comme le titre l’indique c’est votre carrière, c’est-à-dire que vous devez créer votre personnage obligatoirement pour pouvoir effectuer une carrière, ce qui est dommage c’est qu’on nous ne donne pas la possibilité de choisir de le créer ou de faire une carrière avec un catcheur du roster. Vous décidez donc de faire une carrière, créer votre personnage et de vivre la vie d’un catcheur, vous commencez donc au bas de l’échelle à la NXT pour pouvoir grimper les échelons, et devenir un Main Eventer. Il faut attendre 3 ans pour pouvoir arriver dans un deux shows principaux, rassurez-vous 3 ans dans le jeu passe très vite. Par contre, nous nous battons assez souvent contre les mêmes catcheurs et trop souvent dans un dark match ou match préparatoire, au début lorsque vous arrivez dans la cour des grands et que vous participez aux ppv vous ne les avez pas tous, vous devez les débloquer au fil du temps.

2k Showcase

hqdefault

Le but de ce mode de jeu est de revivre deux rivalités qui ont marqué différentes décennies de la wwe. Celle de CM Punk et John Cena plus récemment, et Celle de Shawn Michaels et Triple H. il y a un mélange d’image du jeu et vidéo repris de la réalité, un point positif est que les joueurs changent souvent leurs vêtement (ex : CM Punk changeait presque toute les semaines son slip de combat dans la réalité, dans le jeu on avait la même chose) en comparant avec les opus précédant nous n’avions qu’une seule tenue voir deux pour le catcheur. Toujours dans cette même rivalité à Elimination Chamber The Rock est annoncé comme champion mais ne possède pas la ceinture autour de lui, puis nous voyons arriver CM Punk avec cette même ceinture de champion, en étant annoncé comme challenger. Il n’y a donc que deux rivalités possible dans le jeu de base pour pouvoir en avoir d’autre il faudra acheter les DLC.

Globalement

Satisfait.

La jouabilité, et les graphismes sont beaucoup mieux, le mode Showcase est une bonne idée, mais avec plus de contenu il aurait encore était plus intéressant, par contre il manque de personne dans le roster, j’aurai aimé voir d’ancien catcheur comme Edge, ou des divas montantes comme Paige qui sans le season pass n’est pas dans le jeu. J’attends impatiemment wwe 2K16 en espérant qu’il soit plus complet que celui-ci.

J’aime J’aime pas
·         Les graphismes.
·         La jouabilité.
·         Le mode Showcase.
·         Le niveau de difficulté plus élevé.
·         Les combats plus réels.
·         Roster peu garni.
·         Le mode MaCarrière.
·         Que deux rivalités dans le mode Showcase.