Search in:

[PC] Nacon GC 400 ES

manette-naco-gc400-7
Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Une manette e-sport?

Au premier abord, l’emballage est vraiment très bien faites avec une pochette de voyage avec de belles finitions et le logo de Nacon sur la face avant de celle-ci. La manette en elle-même sur l’image ne nous fait pas directement pensez à une manette e-sport mais voyons l’unboxing.

Lors de l’ouverture de la pochette de transport. La manette parait classique, on remarque 6 emplacements juste en dessous pour mettre les différents poids de la manette. De l’autre côté, Nacon nous fournis des autocollants afin d’afficher surement la marque sur d’autres accessoires cela est vraiment sympathique. On découvre un compartiment qui y cache le câble et les poids (2x 17gr, 2x 15gr, 2x 10gr) avec leur clé pour ouvrir les compartiments de la manette.

Lors de la prise en main de la manette on peut remarquer que celle-ci est très légère, elle dispose de boutons supplémentaires à l’arrière qui vont permettre de configurer directement des macros ou des touches. Il vous faudra donc télécharger le programme sur le site de Nacon. Le stick analogique de gauche et la croix directionnelle sont des classiques, mais le stick de droit est un stick analogique à grande amplitude ce qui va nous permettre une meilleure précision. Le câble de la manette se visse directement sur le haut, ce qui permet de ne pas avoir un câble qui se croque dans tous les sens ce qui rend une solidité complète à l’entrée. Les poids quant à eux vont être à glisser dans des compartiments sous les poignées de la manette.

La manette se place donc dans la partie « haut de gamme » affichant un prix avoisinant 100€, celle-ci permet de jouer à tout types de jeux avec un temps de réponse classique. Malheureusement, celle-ci a directement 2 grands concurrents en face : la Razer Wildcat et la Xbox One Elite Controller. Nous la comparons donc directement avec la Wildcat qui est la seule avec un câblage obligatoire.

Il est dommage pour une manette e-sport que les boutons soient des boutons classiques et non des boutons à clic rapide comme sur la Razer Wildcat. Une manette qui est dites e-sport est souvent prévu pour des sessions de jeux longues durées, malheureusement il n’y a que Razer qui se base apparemment sur les gamers. Nous n’avons aucun grip réel sur la manette ce qui provoque réellement des pertes d’adhérences lors de sessions prolongées.

La manette permet donc bien sûr de jouer à tout types de jeux, mais pour nous la manette répond aux classiques de l’e-sport pour les casual gamers.